Projet CEFEL – Avis public pour la naissance d’une start-up dans le secteur du patrimoine culturel

Date:
30 novembre 2022

Le Parc Archéologique et Paysager de la Vallée des Temples, partenaire du Projet CEFEL, lance un appel à la création d’une start-up dans le secteur du patrimoine culturel. Peuvent participer à la sélection des groupes informels d’aspirants entrepreneurs, composés d’un maximum de 5 jeunes (minimum 18/maximum 35 ans) nés et résidant en Sicile ou en Tunisie, porteurs d’une idée d’entreprise innovante pour la promotion et la valorisation du patrimoine archéologique et culturel. Au groupe informel sélectionné ira une formation, un accompagnement juridique et stratégique à la création d’entreprise et une contribution économique pour l’implantation de la startup.

Toutes les informations sur le lien https://www.parcovalledeitempli.it/bandi/

Vous avez jusqu’au 13 décembre minuit pour déposer votre candidature.

Financé dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière ENI Italie-Tunisie 2014-2020, CEFEL – Archéologie publique: Communauté, Éducation, Formation, Économie et Travail favorise une approche systémique pour répondre aux besoins de bonne gestion du patrimoine archéologique, de développement de nouveaux professionnels et des opportunités d’emploi dans le domaine de l’archéologie publique pour les jeunes italiens et tunisiens.

Promu et coordonné par Empedocle Consorzio Universitario di Agrigento, les partenaires de CEFEL sont le Parco Archeologico e Paesaggistico della Valle dei Templi di Agrigento, le Polo territoriale universitario della Provincia di Agrigento-Università di Palermo, l’Institut National du Patrimoine de Tunisie, le Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle de Tunisie et l’Institut Supérieur des Métiers du Patrimoine de Tunisie.

Pour les mises à jour, consultez le site www.projetcefel.eu, les canaux sociaux du projet Facebook, LinkedIn et YouTube ou soumettre l’inscription à la newsletter.