Projet CO.ART – Avis public pour la sélection de 40 idées de projets innovantes

Date:
29 août 2022

La Municipalité d’Alcamo, en qualité de bénéficiaire principal dans le contexte du projet Co.Art – « Les boutique de l’artisans du futur. Construisons artisans digital », cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du Programme IEV Italie Tunisie 2014-2020, a publié un avis public pour la sélection de 40 idées de projets innovantes à impliquer dans un parcours de formation entrepreneuriale, de coaching et d’incubation d’entreprises.

L’avis vise à favoriser la création et le développement de nouvelles entreprises artisanales par la promotion d’idées de projets innovants. Est prévu de sélectionner, dans un souci d’égalité des genres, 40 idées de projets, 20 à sélectionner en Sicile et 20 à sélectionner en Tunisie, présentées par des jeunes, des femmes, des artisans et des groupes informels, pour s’engager dans un parcours de formation entrepreneuriale, de coaching et d’incubation/accompagnement d’entreprises dans le secteur de l’artisanat visant la création et l’implantation de start-ups d’innovation dans le secteur des PME et de l’artisanat sur le territoire.

Le cours de formation, de coaching et d’incubation d’entreprises se compose de 180 heures.

Tous les citoyens italiens, tunisiens ou de pays tiers qui réaliseront leur projet en Sicile et en Tunisie (dans les gouvernorats de Nabeul, Gabes et Bizerte) peuvent postuler.

Les bénéficiaires doivent être âgés d’au moins 18 ans à la date de dépôt  de la demande du présent avis.

Le formulaire de demande doit être envoyé exclusivement par courrier électronique à l’adresse suivante :
Pour la Sicile: comunedialcamo.protocollo@pec.it

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2022.

L’avis est publié sur le lien suivant:https://www.comune.alcamo.tp.it/it/news/co-art-40-idee-progettuali-proroga-al-31-ottobre-2022
et sur le site du projet https://www.projet-coart.eu/news/