Projet CUBATI – Avis public pour la sélection de n.2 bourses semestrielles pour l’étude des matériaux de construction dérivés de matériaux d’origine marine

Date:
1 juin 2022

Dans le cadre du projet CUBATI « Culture du bâti de qualité: Recherche, Innovation et Enterprise pour la Durabilité », projet strategique cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme IEV de Coopération Transfrontalière Italie –Tunisie 2014-2020, le Consorzio Universitario della Provincia di Trapani, en qualité de Partner 3, a lancé un avis public pour la sélection de n.2 bourses semestrielles pour l’étude des matériaux de construction dérivés de matériaux d’origine marine.

Les boursiers mèneront les activités au siège du Consortium Universitaire de la Province de Trapani (Institut de Biologie Marine – via Barlotta n.4 Trapani) et du Département d’architecture de l’Université de Palerme.
L’activité demandée consistera en la prise en charge de la tâche suivante: étude et analyse des matériaux organiques et inorganiques d’origine marine que pouvant être utilisés comme matériaux de construction.
Les deux boursiers assumeront cette tâche, avec des compétences différentes, travaillant en synergie et appliquant des compétences la première dans le domaine de la biologie marine (bourse A) et la seconde dans le domaine des matériaux et techniques de construction (bourse B).

Le projet CUBATI aborde les défis communs de la compétitivité et les faiblesses dans le domaine de la construction, un secteur particulièrement pertinent dans l’économie transfrontalière. L’objectif spécifique est l’appui à la recherche et à l’innovation, par le renforcement des liens entre les entreprises, les professionnels et les chercheurs, tirant parti de la vision globale et stratégique de la culture de bâti de qualité.

Les experts intéressés sont invités à consulter l’avis et les termes de référence sur le lien ci-dessous: www.consunitp.it