Projet EauSIRIS – Appels à candidatures pour l’attribution de 2 subventions de recherche

Date:
11 septembre 2022

Le CREA OFA – Centre de Recherche en Oléiculture, Arboriculture et Agrumes, en qualité de partenaire du projet EauSIRIS – Nouvelle Stratégie de gestion des Eaux, des Sols et Implémentation des technologies vertes pour une agRIculture réSiliente aux changements climatique”, a publié deux appels à candidatures pour l’attribution de 2 subventions de recherche. En particulier :

  • Bourse de recherche d’une durée de 12 mois concernant les « Activités de communication sur les stratégies et propositions du projet pour l’optimisation de la ressource en eau à des fins agricoles et la gestion durable des agrumes et des plantes fruitières. Organisation de réunions techniques, préparation de rapports sur l’état d’avancement du projet, publication d’études et de rapports sur la requalification des bassins versants. Collaboration à la sélection des bénéficiaires pour la formation des agriculteurs et préparation du matériel de diffusion pour la requalification des exploitations ».
  • Bourse de recherche d’une durée de 12 mois portant sur « Activités de communication technico-scientifique concernant l’impact des stratégies d’économie d’eau proposées dans le cadre du projet EauSIRIS sur les principaux paramètres qualitatifs et nutraceutiques des produits »

Le délai de présentation des demandes est le 02 Octobre 2022.

Le projet EauSIRIS propose la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie multidimensionnelle et effective pour la promotion d’une agriculture durable, résilientes aux effets du changement climatique et moins énergivore. Suite à la réalisation d’études et la mise en place de dispositifs pour stimuler le travail conjoint transfrontalier, une alliance stratégique Tuniso-Italienne sera créée.

Les avis publics ont été publiés au lien suivant : https://www.crea.gov.it/
Ils ont également été publiés sur le site de la Commission européenne (https://euraxess.ec.europa.eu/).