Premier appel à  projets standards: Ière réunion du Comité de Sélection des projets

Date:
2 mai 2018

La première réunion du Comité de Sélection des projets (CSP) du Programme IEV de Coopération Transfrontalière Italie-Tunisie 2014-202, composé de membres italiens et tunisiens nommés par le Comité Mixte de Suivi du programme, s’est déroulée à  Palerme les 16 et 17 avril 2018.

Au cours de la réunion, la documentation relative aux 149 propositions de projets reçues en réponse à  l’avis public 01/2017 (premier appel à  projets standards du programme IEV CT Italie – Tunisie 2014-2020) a été examinée, afin d’en vérifier la conformité aux critères administratifs et d’éligibilité.

Le CSP, effectué cette vérification, a admis à  la phase d’évaluation suivante n. 80 propositions de projets pour une contribution UE demandée de € 81.664.527,23.

Dans les prochains jours une communication officielle sera envoyée au Demandeur des 149 propositions de projets reçues.

Pour les propositions de projets qui n’ont pas répondu aux critères d’admissibilité énoncés dans les documents de l’avis, dans la susdite communication, les critères administratifs et d’éligibilité non respectés seront spécifiés.

Pour les projets qui ont passé la phase de vérification administrative et d’éligibilité, la phase suivante d’évaluation de la Note Succincte a été lancée par le Comité de Sélection des Projets et se terminera d’ici juillet.