Projet CEFEL – Avis public pour la sélection de quatre professeurs

Data:
5 juillet 2022

Nouvel avis publique du projet CEFEL – Archéologie publique, une cooperation Italie/Tunisie pour la valorisation du patrimoine archéologique par le développement de nouveaux professionnels et synergies. Le Pôle Territorial Universitaire d’Agrigente l’a publié au Registre Officiel de l’Université de Palerme.

Quatre professionnels sont à sélectionner, pour autant d’activités pédagogiques dédiées aux étudiants sélectionnés par CEFEL et engagés dans la phase d’expérimentation:
– diagnostics du patrimoine culturel;
– techniques non invasives de diagnostic dans les sites archéologiques: physique appliquée;
– le paysage végétal méditerranéen;
– mosaïques, peintures murales, matériaux pierreux: phénomènes de dégradation et protocoles innovants de diagnostic et de restauration.

Les candidatures doivent être envoyées entre le 12 Juillet 2022 de la manière indiquée dans l’avis public, disponible sur le lien https://www.unipa.it/albo.html (publication n° 1927).

Cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière IEV Italie-Tunisie 2014-2020, CEFEL – Archéologie publique: Communauté, Éducation, Formation, Économie et Travail favorise une approche systémique pour répondre aux besoins de bonne gestion du patrimoine archéologique, de développement de nouveaux professionnels et des opportunités d’emploi dans le domaine de l’archéologie publique pour les jeunes italiens et tunisiens.

Promu et coordonné par Empedocle Consorzio Universitario di Agrigento, les partenaires de CEFEL sont le Parco Archeologico e Paesaggistico della Valle dei Templi di Agrigento, le Polo territoriale universitario della Provincia di Agrigento-Università di Palermo, l’Institut National du Patrimoine de Tunisie, le Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle de Tunisie et l’Institut Supérieur des Métiers du Patrimoine de Tunisie.

Pour les mises à jour, consultez les canaux sociaux du projet CEFEL Facebook, LinkedIn et YouTube ou soumettre l’inscription à la newsletter du projet.